dimanche 3 décembre 2006

Les bienfaits du travail

Type : Histoire courte



Il faut travailler. On arrête pas de me répéter ça. Il faut travailler. Mais j'en ai marre, les math. sont pas faits pour moi. Il faut travailler. Moi j'ai envie de sortir, d'aller m'amuser. Si jamais je le fais, je sais très bien que tous ces connards qui eux n'ont aucune vie sociale en dehors de leur prépa. toute pourrie vont me piquer ma place pour l'année prochaine. Il faut travailler. Eux le fond, je suis obligé de le faire, je dois m'accrocher.


Je dois travailler. Je n'arrête pas de me le répéter. Mais ce n'est pas plus efficace que la première fois. Ca m'obsède. J'essaie pourtant, rien ne marche, c'est trop dur... Non je ne dois pas dire ça, je vais y arriver, c'est juste une mauvaise passe...


Tu dois travailler, les parents qui n'arrêtent pas de le répéter. Comme s'ils comprenaient quelque chose eux. A part gueuler quand le bulletin arrive, ils ne servent à rien. Evidemment en même temps, ils ont à peine leur Bac, ils ne peuvent pas avoir conscience de tous les sacrifices que je dois faire chaque jour. Tu dois travailler. Je le sais bien, il faut que je m'y mette tout de suite si je veux assurer une note supérieure à 3 au devoir. Et voilà, je stress déjà comme un fou alors que ne ce n'est que dans une semaine...


Tu aurais du travailler. Ca y est c'est fini, je suis en train de péter un câble. Connards de parents... MAIS J'AI TRAVAILLE BORDEL! Putain je me suis couché à quatre heures et me suis levé à six heures pour bosser un maximum. Tout ça pour quoi? Un deux... un de plus... et encore je vise large je suis sûr... Si je ne me retenais pas, je ferais un massacre... d'ailleurs pourquoi je me retiens? Je suis persuadé que donner un ou deux coups à mon frère m'aiderait à me détendre. D'accord après il ira chialer et comme d'hab' les deux vieux cons viendront en rajouter un couche, mais au moins je me saurais défoulé.

Hé le nain, viens ici! Prends ça dans la tête c'est cadeau, et puis ça aussi tiens, et encore ça... Ouha c'est génial, ça marche je m'amuse comme un fou, je me sens bien maintenant. Aller on continue, un autre pour la route. Je devrais peut-être m'arrêter il braille de plus en plus fort... Non encore un peu, c'est si bon. En voilà une raison pour couiner, t'en veux encore? C'est bizarre il ne dit plus rien, son visage a changer on dirait. Mince il y a une tache rouge sur la moquette!

Merde quand les vieux vont arriver et découvrir ça, je vais dérouiller. Il faut que je trouve un moyen de m'en sortir, vite. Aller quoi je suis un futur ingénieur, je devrais être capable de trouver quelque chose rapidement... C'est bon, je crois que j'ai la solution, au point où j'en suis, je vais m'arranger pour "éliminer" le problème. Où est ce foutu couteau de cuisine, je vais les attendre moi, bien sagement comme ils m'ont appris, mais cette fois, je ne vais pas les entendre piailler, je veux les entendre souffrir avec le même plaisir qu'ils avaient en me torturant chaque fois qu'ils me trouvaient devant la télé.

1 commentaire:

Unknown a dit…

que c'est bien ecrit!!! rien a dire (h5)
continue a écrire!!!