dimanche 26 novembre 2006

Question

Type : Phrase en l'air

Les parents disent toujours à leur progéniture de ne jamais faire confiance à un inconnu. Mais qu'en est-il des gens qu'ils connaissent, les soit disant "proches"?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour moi qui suis maman d'une "jeune fille de 12 ans, c'est un problème... Comment être certaine que les proches ne sont pas des "prédateurs" en puissance pour ma petite ???
Alors la consigne est simple... Si un proche lui propose de l'emmener au collège en voiture, elle doit nous passer un coup de fil à son père ou à moi pour nous demander notre accord. Si la personne en question n'a rien à se reprocher, elle comprendra... Loin de moi l'envie de surproteger ma fille mais si je peux minimiser les risques, autant le faire...

Cendre a dit…

Je comprends tout à fait ce point de vu, même si à la base je pensais plus au amis, comme quoi certains peuvent trahir plus facilement. On a ce problème avec un inconnu...

Anonyme a dit…

Le cas dont je parle se produire plus facilement avec un proche dans la mesure où aujoud'hui un enfant monte rarement en voiture avec un inconnu... Mais "proche" ne veut pas seulement dire amis, pour cela peut aussi un membre de la famille... Et peut-être que le véritable danger est ici, des gens en qui on a confiance mais qui sont capable du pire...

Cendre a dit…

Oui c'est tout à fait exacte, et l'on nombre d'affaire de ce genre de cas ne fait malheureusement qu'augmenter. On vit quand même dans une drôle de société je trouve...

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si nous vivons dans une drôle de société. Je crois que les atteintes aux enfants ont toujours existé. Mais nous parlons plus de ces situations maintenant et les enfants sont aussi mieux informés que nous ne l'étions qu'il y a 15 ou 20 ans. Ce qui est sur c'est que les gens qui s'attaquent aux momes sont des dégénérés... et je n'ose imaginer s'il arrivait quelque chose à ma pépette... Quelle serait ma réaction ??? Autre débat...

Cendre a dit…

Il vaut mieu ne pas y penser je crois, il faut vivre au jour le jour, on a bien asser de malheurs comme ça sans en chercher d'autres...